Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Menu

Rencontrez Brenda Shanahan

Brenda Shanahan détient une maîtrise en administration des affaires de la John Molson School of Business de l’Université Concordia et un baccalauréat en service social de l’Université McGill. Au cours de sa carrière comme banquière, travailleuse sociale et éducatrice financière, elle a fourni des services-conseils en gestion financière et développé plusieurs ateliers d’apprentissages ainsi que du matériel éducatif. Elle a aussi fréquemment commenté des enjeux financiers pour différents médias montréalais.

Résidente de longue date de Châteauguay et mère de trois enfants d’âge adulte, Brenda milite depuis de nombreuses années pour améliorer l’éducation des femmes ainsi que des filles et défendre les droits et libertés. Auparavant impliquée auprès d’organisations telles qu’Amnistie Internationale, le Refuge Juan Moreno et la Fédération canadienne des femmes diplômées des universités, Brenda Shanahan participe aujourd’hui activement à divers forums citoyens et est membre du Comité pour la justice sociale OLPH de Châteauguay.

Durant la première moitié de son mandat, Brenda a siégé au Comité spécial mixte sur l’aide médical à mourir, au Comité  permanent des comptes publics et au Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires. Elle est maintenant membre du Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement. Elle est aussi vice-présidente du Caucus libéral du Québec, vice-présidente de Caucus Libéral des femmes et co-présidente du Caucus multipartite sur la santé mondiale.