Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Menu

150e du Canada : Un logo évocateur de notre histoire

Châteauguay, le 8 mai 2017 – Dans le cadre des célébrations entourant le 150e anniversaire du Canada, un logo promotionnel a été créé afin que les Canadiens puissent s’identifier à un symbole rassembleur et évocateur de notre histoire. La députée de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, est heureuse d’annoncer qu’elle en fait la promotion par l’entremise de son bureau de circonscription.

Le logo Canada 150 se compose d’une série de diamants disposés de manière à former la feuille d’érable emblématique du Canada. Les quatre diamants à la base représentent les provinces à l’origine de la Confédération de 1867, soit l’Ontario, le Québec, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse. À eux se greffent neuf autres pointes pour figurer les 13 provinces et territoires.

Ce symbole rappelle l’un des grands moments de l’histoire de notre pays. Le motif en feuille d’érable, qui est reconnu ici et à l’étranger comme étant typiquement canadien, éveille des sentiments de fierté et d’unité.

«Nous sommes fiers de contribuer à le faire connaitre en l’ayant apposé sur l’écriteau qui se trouvait déjà sur un mur extérieur de notre bureau de Châteauguay!», mentionne Brenda Shanahan.

Le logo est l’œuvre d’Ariana Cuvin de Toronto qui a remporté le concours lancé aux étudiants canadiens par notre gouvernement. Elle s’est démarquée parmi plus de 300 participants.

Le logo Canada 150 est accessible à tous gratuitement. Ceux qui désirent se le procurer peuvent en faire la commande en remplissant le formulaire en ligne disponible au http://canada.pch.gc.ca/fra/1469543959157/1469544084742.