Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Menu

204 emplois dans Châteauguay-Lacolle grâce à Emplois d’été Canada

Châteauguay, le 16 juin 2017 –  La députée de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, a le plaisir d’annoncer que le programme Emplois d’été Canada aura permis de générer 204 occasions d’emplois jeunesse au sein de 78 organisations situées partout dans la circonscription. Il s’agit d’un investissement représentant plus de 606 000 $ pour l’été 2017.

Parmi les 78 organisations bénéficiaires, 49 sont à but non lucratif, 17 sont du secteur public et 12 sont des entreprises privées. « Ce dont je suis le plus fière est le fait que nos 15 municipalités profiteront du programme cette année, comparativement à une douzaine l’an dernier. », souligne Brenda Shanahan.

Emplois d’été Canada est un volet de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada qui vise à aider les jeunes à acquérir des compétences qui leur permettront d’intégrer le marché du travail avec succès. Le programme génère des occasions d’emploi pour les jeunes de 15 à 30 ans qui prévoient retourner aux études durant la prochaine année scolaire afin qu’ils puissent profiter d’une expérience de travail pratique. Cette mesure encourage les employeurs à ouvrir des postes qui sont liés à des priorités locales et nationales en couvrant jusqu’à 100 % du salaire des jeunes travailleurs.

Former la prochaine génération

« Notre gouvernement est déterminé à donner aux jeunes Canadiens les outils et l’aide dont ils ont besoin pour réussir. », mentionne la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, Patty Hajdu. « Emplois d’été Canada constitue une part importante de notre plan à cet égard. Nous soutenons le développement professionnel de nos jeunes en faisant en sorte qu’ils démarrent leur carrière du bon pied et puissent ainsi contribuer à notre croissance économique collective. »

« J’invite tous les étudiants de Châteauguay-Lacolle à profiter de ces nombreuses possibilités d’emploi d’été qui leur permettront de se perfectionner et de mettre de l’argent de côté en vue de la prochaine année scolaire. La période d’embauche est présentement en cours! », fait remarquer Brenda Shanahan.

Pour consulter la liste complète des organisations bénéficiaires de Châteauguay-Lacolle, rendez-vous au http://bit.ly/2sU47Bu.

Rappelons que l’été dernier le programme avait permis de créer 205 emplois dans 73 organisations de la circonscription, pour une enveloppe budgétaire identique.

 

Photo : La députée de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, a visité quelques dizaines d’organisations bénéficiaires du programme en 2016, notamment le Camp de jour de St-Michel. La voici avec la responsable Geneviève Tardif, les jeunes travailleurs et le maire Jean-Guy Hamelin.