Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Menu

268 emplois d’été disponibles pour les étudiants de Châteauguay-Lacolle

La députée Brenda Shanahan désire informer les étudiants de la circonscription que la période d’embauche pour le programme Emplois d’été Canada est présentement en cours. 268 emplois sont offerts dans 98 organisations de Châteauguay-Lacolle grâce à un investissement fédéral de plus de 626 000 $.

Parmi ces employeurs, 56 sont des organismes à but non lucratif, 25 sont des PME et 17 sont du secteur public. Les étudiants intéressés peuvent consulter les offres d’emplois et obtenir les coordonnées des organisations en visitant le https://bit.ly/2KihpjF.

« Cette année encore, des emplois sont disponibles dans l’ensemble de nos 15 municipalités. », se réjouit Brenda Shanahan. « C’est une fierté de voir que ce programme permet générer autant de possibilités d’emplois partout dans la circonscription. J’invite les jeunes de 15 à 30 ans qui seront aux études lors de la prochaine année scolaire à saisir ces occasions. »

« Une classe moyenne forte et une économie croissante reposent sur la possibilité pour les jeunes Canadiens d’obtenir les compétences nécessaires pour réussir leur entrée sur le marché du travail. », affirme la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, Patty Hajdu. « C’est pourquoi notre gouvernement a doublé depuis 2015 le financement du programme. »

Au cours de l’été, la députée et les membres de son personnel feront une tournée des  nouvelles organisations bénéficiaires afin de rencontrer les jeunes travailleurs et leur superviseur.

Rappelons que l’an dernier le programme avait créé 204 emplois au sein de 78 organisations. Il s’agissait d’un investissement de plus de 606 000 $.

Mentionnons que les organismes à but non lucratif ont droit à une subvention pouvant correspondre à 100 % du salaire horaire minimum, alors que les organisations des secteurs public et privé peuvent recevoir jusqu’à 50 %.