Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Menu

50 000 $ pour favoriser l’accessibilité à l’Édifice du Comté de Ste-Martine

Châteauguay, le 27 mars 2017 – La municipalité de Ste-Martine pourra améliorer l’accessibilité à l’Édifice du Comté pour les personnes à mobilité réduite grâce à un soutien de 50 000 $ de la part du gouvernement du Canada. La somme sera utilisée pour aménager un monte-personne et reconstruire la rampe d’accès.

L’Édifice du Comté, situé sur la rue St-Joseph, appartient à la municipalité et a une vocation de centre culturel et communautaire. La rampe d’accès sera installée à l’extérieur du bâtiment, tandis que le monte-personne servira à accéder à l’étage.

« Nous sommes très heureux de cette subvention qui permettra de rendre plus accessible l’Édifice du Comté pour l’ensemble de nos citoyens. », commente le directeur général de Ste-Martine, Gilles Bergeron. « La rénovation de cet édifice patrimonial s’inscrit dans la vision stratégique de notre municipalité de développer un espace culturel et le milieu de vie de nos résidents. »

 

Assurer l’équité et l’inclusion

La députée de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, est fière de faire cette annonce au nom de la ministre des Sports et des Personnes handicapées, Carla Qualtrough, dans le cadre du Fonds pour l’accessibilité.

« L’objectif du fonds est d’améliorer l’accessibilité et la sécurité dans les lieux publics et de travail pour les personnes à mobilité réduite ou vivant avec un handicap. », explique-t-elle. « Il est important de supporter ces personnes qui doivent relever des défis quotidiennement pour être en mesure de participer pleinement aux activités qui ont cours dans leur communauté et dans leur milieu de travail. »

« Notre gouvernement considère que tous les Canadiens doivent avoir le même accès et les mêmes possibilités. », ajoute la ministre Carla Qualtrough. « C’est pourquoi l’accessibilité doit être au cœur de tout ce que nous faisons. J’encourage les entreprises et les organismes admissibles à mettre leurs efforts en commun afin de favoriser l’inclusion de tous dans nos collectivités et nos milieux de travail. »