Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Menu

500 000 $ à la Ville de Beauharnois pour la piscine de la Régie intermunicipale Beau-Château

Châteauguay, le 15 septembre 2017 – La Régie intermunicipale sports et loisirs Beau-Château pourra procéder à la réfection du complexe aquatique extérieur situé à Beauharnois grâce à une aide financière fédérale de 500 000 $ versée à la Ville dans le cadre du PIC150. La députée de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, a eu le plaisir d’en faire l’annonce ce matin sur les lieux du chantier.

D’une capacité augmentée à 550 baigneurs, la piscine sera équipée d’une glissade d’une hauteur de quatre mètres, de cinq couloirs de nage, d’une rivière à remous, de jeux d’eau, ainsi que d’une pataugeoire.

« Cet investissement démontre clairement l’engagement de notre gouvernement à favoriser la croissance et le bien-être de nos communautés. En améliorant une infrastructure comme celle du complexe aquatique de la Régie intermunicipale Beau-Château, nous contribuons à stimuler la vitalité de la collectivité et à assurer une qualité de vie élevée pour les résidents de Beauharnois et de Châteauguay. » – Brenda Shanahan

« Il n’y a pas de meilleure façon de marquer le 150e anniversaire du Canada que de célébrer les lieux qui nous rassemblent, les endroits qui nous permettent de garder la forme, de nous détendre et d’établir des liens avec nos amis et voisins. », commente le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), Navdeep Bains. « Les valeurs d’ouverture, de diversité et d’inclusion qui définissent les Canadiens sont justement forgées dans ces espaces communautaires. »

Une précieuse collaboration

« L’objectif derrière ce projet est de rendre nos infrastructures récréatives adaptées aux besoins des citoyens de Beauharnois et de Châteauguay. », mentionne le maire de Beauharnois, Claude Haineault. « L’aménagement du complexe aquatique extérieur permettra à la Ville d’assurer la pérennité des services de loisirs. Notre collaboration avec la Ville de Châteauguay s’inscrit dans notre volonté d’offrir un plus large éventail de services à nos populations respectives. Je tiens à remercier le gouvernement fédéral pour sa contribution à ce projet rassembleur qui unit nos deux municipalités. »

« Je suis fier de voir que DEC a su apprécier le caractère innovant et visionnaire de ce projet structurant pour notre région. », ajoute le président de la Régie intermunicipale, Michel Pinard. « L’union d’une communauté en fait sa force et c’est exactement ce que nous démontrons aujourd’hui. ».

Photo : Avec Michel Pinard, président de la Régie intermunicipale Beau-Château et conseiller municipal de Châteauguay, Ann Mihn-Thu Quach, députée fédérale de Salaberry-Suroit, Claude Haineault, maire de Beauharnois, Gaëtan Dagenais, membre du conseil d’administration de la Régie et conseiller municipal de Beauharnois, Marie-France Reid, conseillère municipale de Châteauguay, et Linda Toulouse, membre du conseil d’administration et conseillère municipale de Beauharnois.