Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Menu

Brenda Shanahan invitée spéciale du Caucus coréen sur la tuberculose

La députée Brenda Shanahan, en tant que coprésidente du Caucus multipartite sur la santé mondiale, a effectué une brève, mais productive visite à Séoul en Corée du Sud du 18 au 20 juillet pour participer à une importante rencontre du Caucus coréen sur la tuberculose.

Le but de cette visite, parrainée par Résultats Canada, était d’entretenir des membres de l’Assemblée nationale de la Corée du Sud, des représentants de STOP TB Partnership Korea, des membres de la société civile coréenne ainsi que les médias au sujet de ses propres expériences dans la lutte canadienne contre la tuberculose, aux niveaux national et international.

« La rencontre a eu lieu dans une salle de conférence de l’Assemblée nationale et nous avons eu l’occasion d’échanger abondamment entre élus et acteurs internationaux par l’intermédiaire d’interprètes. », précise la députée.

Comme la tuberculose, et plus particulièrement la tuberculose résistante aux antibiotiques, est la maladie infectieuse la plus meurtrière sur la planète, les participants se sont surtout penchés sur la meilleure façon de mettre en évidence la nécessité de contrer la maladie auprès des leaders des pays du G20 individuellement, mais également aux réunions de haut niveau des Nations Unies prévues cet automne à New York.

La députée a constaté que de nombreux Sud-Coréens sont optimistes quant à la possible réunification avec la Corée du Nord. Ils sont cependant conscients que leurs voisins sont aux prises avec un taux élevé de tuberculose.

Au final, cela été une excellente occasion de connecter avec un large éventail d’intervenants aux intérêts communs et j’aimerais à nouveau avoir la chance de visiter "le Pays du matin calme".Brenda ShanahanMP for Châteauguay-Lacolle

 

Photo : La députée Brenda Shanahan en compagnie d’élus à l’occasion de sa participation au Caucus coréen sur la tuberculose tenu à Séoul en Corée du Sud du 18 au 20 juillet.