Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Menu

Des investissements de 32 000 $ pour le bien-être des aînés de Châteauguay-Lacolle

Les aînés de la région de Châteauguay et de Napierville pourront participer à de nouvelles activités et profiter de l’amélioration d’installations de loisirs grâce à des investissements de plus de 32 000 $, annonce la députée de Châteauguay—Lacolle, Brenda Shanahan. Le Centre des 55 ans et plus et le Club Civitan de Châteauguay, ainsi que le Club FADOQ de Napierville se partagent la somme dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

Le programme Nouveaux Horizons favorise le vieillissement positif en soutenant le bénévolat chez les aînés et en les encourageant à demeurer actif dans leur collectivité. Les projets retenus visent à renforcer le bien-être des aînés en leur permettant de préserver des liens sociaux et de transmettre leurs connaissances et leurs compétences.

D’abord, le Centre des 55 ans et plus de Châteauguay a reçu un montant de 6 705 $ pour couvrir des frais associés au remplacement du plancher et à l’installation de nouvelles toilettes. Ces travaux fourniront un environnement plus sécuritaire et plus sain pour les usagers, et permettront d’offrir de nouvelles activités comme de la danse et du yoga.

« Nous apprécions grandement la contribution du Gouvernement du Canada par le biais du programme Nouveaux Horizons. », commente Larry Sullivan, président du Centre des 55 ans et plus de Châteauguay. « Cela nous permet de rénover les toilettes des femmes et de faire en sorte que les installations soient plus adaptées aux personnes âgées et plus respectueuses de l’environnement. »

De son côté, le Club Civitan de Châteauguay a mis la main sur une somme de 19 031 $ pour remplacer une rampe, construire un nouveau balcon et se procurer un système de son. Les membres pourront ainsi pratiquer de nouvelles activités extérieures comme des barbecues et des feux de camp, tout en écoutant de la musique.

Finalement, le Club FADOQ de Napierville a obtenu une aide financière de 6 330 $ pour faire l’achat d’un réfrigérateur, d’une armoire et d’un système d’automatisation du  bingo. Le club se dotera en effet d’un écran pour projeter les numéros de bingo dans le but d’augmenter la participation des aînés.

« Les aînés apportent une contribution importante et précieuse au sein de leur famille, de leur collectivité et de la société. », souligne Brenda Shanahan. « C’est pour cette raison que  nous finançons des projets communautaires qui leur fournissent plus d’occasions de participer à des activités qui répondent à leurs intérêts et mettent à profit leurs expériences. »

« Notre gouvernement finance un large éventail de projets qui rassemblent les aînés et contribuent à bâtir des collectivités plus fortes. », soutient le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean‑Yves Duclos. « Ces projets encouragent les aînés à élargir leur réseau et à jouer un rôle de premier plan dans des activités qui inspirent la bienveillance, le partage et la camaraderie. »