Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Menu

Deux arénas de la région rénovés grâce à des contributions fédérales

Châteauguay, le 19 avril 2017 – Le Centre sportif régional des copains de Ste-Martine et le Centre multi-récréatif de St-Patrice-de-Sherrington seront mis à niveau grâce à une aide financière totale de près de 148 000 $ de la part du gouvernement du Canada dans le cadre du programme PIC 150. Le coût total des projets est estimé à plus de 367 000 $.

La députée de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, est ravie d’annoncer ces investissements au nom du ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), Navdeep Bains.

Le Centre des copains de Ste-Martine a mis la main sur un montant de près de 73 000 $ afin de remplacer le revêtement extérieur du bâtiment, améliorer l’isolation, rafraichir les salles de toilette et acheter une nouvelle bouilloire pour le système de chauffage et le système d’eau chaude.

« Le Centre des copains est un organisme à but non lucratif, donc l’aide qui nous provient de l’extérieur est grandement appréciée! », se réjouit le gérant de l’établissement, Patrice Roy. « Le revêtement extérieur date d’ailleurs de la construction de la bâtisse en 1977. Ça nous permettra de garder l’endroit au goût du jour pour nos 500 clients hebdomadaires. »

Rappelons que la fondation du Centre des copains est une initiative communautaire maintenant dirigée par un conseil d’administration formé de représentants de Ste-Martine, St-Urbain-Premier, Howick et Très-Saint-Sacrement.

Plus d’espace pour plus de plaisir

En ce qui concerne le Centre multi-récréatif de St-Patrice-de-Sherrington, la municipalité touche une somme de 75 000 $ qui lui permettra d’ajouter des vestiaires et de moderniser le système de gestion énergétique.

« Nous avons eu une très bonne expérience avec le programme et avec notre conseillère à DEC. », fait valoir la directrice générale, Raffaelle Di Stasio. « Les délais dans le processus d’acceptation ont été très respectables, ce qui fait en sorte que nos travaux sont déjà bien avancés! »

« Les joueurs de hockey et de ringuette, les patineurs artistiques, les patineurs du dimanche, ainsi que ceux qui pratiquent les autres activités qui sont offertes dans ces centres pourront bénéficier d’installations modernes qui répondent à leurs besoins. », commente Brenda Shanahan. « Les investissements consentis par notre gouvernement favorisent le dynamisme de nos communautés en améliorant la qualité de vie des résidents et en fournissant des lieux de rassemblement de qualité. »

« L’appui financier que nous accordons démontre clairement notre engagement à favoriser une croissance durable et la prospérité au Canada. », ajoute le ministre Navdeep Bains. « Notre gouvernement est fier de soutenir des projets qui mobilisent et unissent nos communautés, tout en stimulant l’activité économique locale et en créant des emplois. »

 

Photo : Le Centre sportif régional des copains est situé à Ste-Martine et dessert les municipalités environnantes.