Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Menu

Fraude : Brenda Shanahan invite à la vigilance

La députée de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, tient à mettre en garde ses concitoyens contre une nouvelle vague de fraude et d’arnaques fiscales qui sévit dans la région. Des résidents de la circonscription ont signalé que des appels frauduleux sont effectués au nom de l’Agence du Revenu du Canada (ARC) afin d’obtenir de l’argent ou des renseignements personnels.

Il est très préoccupant de constater que plusieurs Canadiens sont victimes d’arnaques fiscales. En employant des méthodes agressives et intimidantes, des fraudeurs sans scrupules ciblent les contribuables les plus vulnérables, notamment les ainés et les nouveaux arrivants au pays pour leur soutirer de l’argent.Brenda ShanahanDéputée de Châteauguay-Lacolle

La députée rappelle qu’il est primordial de faire preuve de vigilance lorsque l’on reçoit des communications par téléphone, courrier, message texte ou courriel de la part d’un individu qui prétend représenter l’ARC et qui demande des renseignements personnels, comme un numéro d’assurance sociale, de carte de crédit ou de compte bancaire.

« L’ARC doit respecter des règles claires lorsqu’elle contacte les citoyens. », indique la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier. « En aucun temps un agent de l’ARC réclamera de l’argent, menacera de représailles ou tiendra des propos injurieux lors d’un appel téléphonique. De même, l’ARC n’enverra jamais un courriel contenant un lien demandant de divulguer des renseignements personnels ou financiers. »

Veuillez consulter le site web de l’ARC au https://www.canada.ca/fr/agence-revenu afin d’obtenir des conseils supplémentaires pour vous prémunir contre la fraude et les arnaques fiscales.