Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Menu

L’Allocation pour enfants bonifiée dès le 20 juillet

La députée Brenda Shanahan invite les familles de Châteauguay-Lacolle à porter attention à leurs prestations de l’Allocation canadienne pour enfants (ACE), alors que celles-ci seront bonifiées de 1,5% en date du 20 juillet.

L’ACE est indexée au coût de la vie afin de continuer d’aider les familles à satisfaire leurs besoins et de permettre à chaque enfant de développer son plein potentiel. Dès cette semaine, les parents admissibles disposeront donc d’encore plus d’argent chaque mois. L’indexation se traduira par un supplément de 560 $ par année pour une famille monoparentale de deux enfants ayant un revenu de 35 000 $.

« Aider les familles à offrir à leurs enfants le meilleur départ possible dans la vie est une priorité absolue pour notre gouvernement. », soutient Brenda Shanahan. « Nous avons donc lancé l’ACE il y a deux ans pour aider les familles à assumer le coût élevé de l’éducation des enfants et faire croître nos économies locales. »

L’ACE s’adresse aux familles de la classe moyenne et est plus généreuse que les précédents programmes de prestations pour enfants, en plus d’être libre d’impôt. Elle cible aussi mieux les besoins des familles en fonction de leur revenu et offre un soutien à celles qui en ont le plus besoin. Grâce à cette mesure, neuf familles canadiennes sur dix reçoivent davantage d’argent qu’auparavant, soit en moyenne près de 2 300 $ de plus par année.

Pour le mois d’avril 2018 seulement, plus de 6,3 millions $ ont été versé aux 11 020 familles admissibles de Châteauguay-Lacolle, pour un paiement mensuel moyen de 570 $. Au total, 20 360 enfants de la circonscription sont bénéficiaires.Brenda ShanahanDéputée de Châteauguay-Lacolle

L’ACE fait partie intégrante de l’approche de notre gouvernement pour soutenir les familles à revenu faible et moyen ainsi que stimuler la croissance économique. L’ACE joue d’ailleurs un rôle important dans la lutte à la pauvreté en permettant à plus d’un demi-million de Canadiens, dont 300 000 enfants, de s’en sortir.Jean-Yves DuclosMinistre de la Famille, des Enfants et du Développement social

Pour l’année de prestations 2018-2019, le montant maximum versé sera de 6 496 $ par enfant de moins de six ans et de 5 481 $ par enfant de six à dix-sept ans. Pour plus d’informations, visitez le https://bit.ly/2q1CLso. Pour calculer vous-même le montant auquel vous avez droit, rendez-vous au https://bit.ly/2L0gpET.