Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Menu

Le programme Emplois d’été Canada est de retour pour 2018

La députée Brenda Shanahan invite dès maintenant les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les entreprises de 50 employés et moins à appliquer au programme Emplois d’été Canada. Les demandes de financement pour embaucher des étudiants lors de la prochaine saison estivale sont acceptées jusqu’au 2 février 2018.

Un emploi d’été est une excellente façon pour les jeunes de perfectionner leurs compétences et d’économiser de l’argent en vue de la prochaine année scolaire. Le programme Emplois d’été Canada crée des possibilités d’emploi qui procurent une précieuse expérience de travail aux étudiants à temps plein âgés de 15 à 30 ans qui comptent poursuivre leurs études l’année suivante.

Emplois d’été Canada aide les organismes, le secteur public et les entreprises à embaucher des jeunes tout en soutenant des priorités locales et nationales. Dans Châteauguay-Lacolle, les priorités sont surtout axées sur les communautés rurales et les secteurs suivants :

  • Maison de jeunes
  • Camps d’été
  • Tourisme
  • Environnement
  • Culture
  • Agriculture
  • Loisirs
  • Manufacturier
  • Organismes offrant des services aux groupes défavorisés, aux personnes handicapées, aux jeunes, aux aînés, aux femmes nouvellement immigrantes ou réfugiées et aux jeunes familles dans le besoin

Les organismes sans but lucratif peuvent recevoir jusqu’à 100 % du salaire horaire minimum et des charges sociales. Quant aux employeurs du secteur public et aux entreprises de 50 employés et moins, ils peuvent recevoir jusqu’à 50 % du salaire horaire minimum. Tous les demandeurs sont aussi admissibles à un financement supplémentaire allant jusqu’à 3 000 $ pour accueillir un étudiant handicapé et mettre à sa disposition les outils et les mesures d’adaptation nécessaires.

Pour obtenir de plus renseignements et présenter une demande, visitez le Canada.ca/Emplois-ete-Canada ou rendez-vous à un Centre Service Canada, notamment celui de Châteauguay qui est situé au 245, boul. St-Jean-Baptiste, Suite 101. Les jeunes travailleurs pourront entrer en fonction en avril 2018.

« L’an dernier, le programme a généré 204 emplois jeunesse dans 78 organisations de Châteauguay-Lacolle. », rappelle la députée. « Les 15 municipalités de notre circonscription ont d’ailleurs pu en bénéficier. J’espère que nous connaîtrons le même succès en 2018! N’oubliez pas que notre bureau est toujours disponible pour vous accompagner dans votre démarche. »

« Notre gouvernement sait que les jeunes qui acquièrent une bonne expérience de travail en début de carrière ont les meilleures chances de succès. », affirme la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, Patty Hajdu. « C’est pourquoi nous créons plus de possibilités d’emplois que jamais pour les jeunes Canadiens. »

Depuis 2016, le gouvernement du Canada a en effet augmenté considérablement son investissement dans le programme Emplois d’été Canada en accordant 339 millions $ supplémentaires sur une période de trois ans afin de créer plus d’emplois d’été pour les jeunes.

 

Photo : L’an dernier, la municipalité de St-Urbain-Premier a pu embaucher Rebecca Demers pour effectuer divers travaux sur le territoire. Brenda Shanahan a eu l’occasion de la rencontrer en compagnie de l’ancienne mairesse, Francine Daigle.