Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Menu

Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés est de retour

La députée de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, a le plaisir d’annoncer l’ouverture de l’appel de propositions du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PHNA). Elle invite les organismes, municipalités, institutions de santé et établissements scolaires à déposer une demande de financement d’ici le 15 juin. Les demandeurs pourraient obtenir une subvention atteignant 25 000 $ afin de réaliser un projet pour et par les aînés.

Le PNHA offre un appui financier à des projets qui incitent les aînés à demeurer présents dans leur communauté, en plus d’accroître leur participation sociale et leur inclusion. C’est la clé pour améliorer leur mieux-être et leur qualité de vie, ainsi que pour leur permettre de rester actifs et de partager leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience avec les autres membres de la communauté.

En nouveauté cette année, les organismes qui n’ont pas bénéficié du financement au titre du PNHA au cours des cinq dernières années pourront recevoir jusqu’à 5 000 $ dans le cadre d’un projet pilote de petites subventions. Pour plus d’informations et déposer une demande de financement, visitez le https://bit.ly/2pWpsaJ.

« Les projets financés dans le cadre du PNHA favorisent le bénévolat, le mentorat et le leadership communautaire chez nos aînés en les gardant actifs et engagés dans notre région. J’invite tous les organismes admissibles de Châteauguay-Lacolle à présenter une demande de financement dans le cadre du PNHA. », mentionne Brenda Shanahan.

« Notre gouvernement contribue à offrir aux aînés un large éventail d’activités leur permettant de mener un mode de vie actif, d’élargir leur réseau social et de profiter de nouvelles expériences d’apprentissage afin de mieux faire face aux défis de notre société qui évolue rapidement. », soutient le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos.

Les personnes intéressées à postuler peuvent contacter le bureau de la députée pour des conseils ou pour un accompagnement. Les demandeurs sont invités à lui soumettre une copie de leur formulaire pour faciliter le suivi.

Photo : Avec le ministre responsable du programme, Jean-Yves Duclos, et le député de La Prairie, Jean-Claude Poissant.