Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Menu

Ouverture de l’appel de propositions pour le Fonds pour l’accessibilité

La députée Brenda Shanahan invite les organisations admissibles de Châteauguay-Lacolle à soumettre des projets de petite envergure dans le cadre du Fonds pour l’accessibilité, un programme qui vise à améliorer l’accès des personnes handicapées dans les milieux de travail et les communautés. Les projets retenus pourraient recevoir un financement atteignant  100 000 $.

Le Fonds pour l’accessibilité finance des projets qui visent à améliorer l’accessibilité des personnes handicapées afin de favoriser leur accès aux services offerts dans leur communauté et élargir leurs possibilités d’emploi, notamment par la rénovation et l’aménagement d’installations ou la mise en place de technologies de l’information et de communication.

Les organismes, les entreprises de moins de 100 employés et les municipalités de moins de 125 000 résidents peuvent soumettre des projets sous le volet « Accessibilité en milieu de travail » ou le volet « Accessibilité dans les collectivités ». Pour plus d’informations et déposer un projet, rendez-vous au  https://bit.ly/2l3CWS5.

« Cette année, la composante des projets de petite envergure du programme comporte une différence majeure puisque le financement maximal a doublé, passant de 50 000$ à 100 000$. », fait remarquer Brenda Shanahan. « C’est ainsi que nous pouvons toujours mieux aider les personnes qui doivent relever des défis quotidiennement pour être en mesure de participer pleinement à notre société. »

« Notre gouvernement considère que tous les Canadiens doivent avoir le même accès et les mêmes possibilités. », ajoute la ministre des Sports et des Personnes handicapées, Kirsty Duncan. « C’est pourquoi l’accessibilité doit être au cœur de tout ce que nous faisons. »