Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Menu

Près de 55 000 $ pour quatre projets locaux destinés aux aînés

Châteauguay, le 7 mars 2017 – La députée fédérale de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, est fière d’annoncer que quatre organismes œuvrant auprès des ainés ont reçu un soutien financier total de 54 500 $ dans le cadre du programme Nouveaux Horizons, soit le Cercle des Fermières de Napierville, Sourire sans fin, le Service d’action bénévole Au Cœur du Jardin, ainsi que le Club de l’Âge d’or de Sherrington.

D’abord, le Cercle des Fermières de Napierville a mis la main sur un montant de près de 24 000 $ afin de se procurer un métier à tisser, une machine à coudre, un ordinateur et de l’équipement de cuisine dans le but d’offrir de nouvelles activités à ses membres. « Nous sommes très heureux de cette subvention car elle bénéficiera à une cinquantaine d’aînés de notre communauté, mais aussi à des plus jeunes à qui nous pourrons transmettre notre savoir en matière de tissage et de couture. », commente Rolande Péloquin, présidente du Cercle des Fermières de Napierville.

De son côté, Sourire sans fin de St-Rémi a reçu plus de 15 000 $ afin d’installer une rampe facilitant l’accès à ses locaux et de remplacer la hotte, le réchaud et la cafetière pour s’assurer du maintien de ses activités de cuisine.

Quant au Service d’action bénévole Au Cœur du Jardin, une somme de 12 500 $ lui a été allouée pour mettre sur pied un jardin collectif à Napierville qui permettra aux aînés de transmettre aux plus jeunes de bonnes pratiques en matière de jardinage.

Enfin, le Club de l’Âge d’or de St-Patrice-de-Sherrington a obtenu près de 2 800 $ afin d’organiser la pièce de théâtre s’intitulant « Le désespoir d’Alphonse » qui sera présentée le 26 mars prochain.

 

Encourager les aînés à demeurer actifs

« Notre gouvernement investit dans des projets qui offrent à nos aînés des occasions de s’impliquer et d’améliorer leur qualité de vie. », poursuit le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos. « Ces activités contribuent à promouvoir le bénévolat chez les aînés et leur donne l’opportunité de transmettre leurs connaissances ainsi que leur expérience aux membres de la collectivité. »

« Ces projets sont très intéressants puisqu’ils sont conçus par et pour les aînés de Châteauguay-Lacolle. Ceux-ci ont en effet la possibilité de donner leur point de vue et de à façonner le projet afin qu’il réponde le plus possible à leurs propres besoins et intérêts. » – Brenda Shanahan