Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Menu

Programme Nouveaux Horizons pour les aînés: Ouverture des appels de propositions 2017-2018

Châteauguay, le 15 mai 2017 – La députée de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, a le plaisir d’annoncer l’ouverture de l’appel de propositions du Programme Nouveaux Horizons pour les ainés (PHNA). Elle invite les organismes, municipalités, institutions de santé, établissements scolaires et instituts de recherche à déposer une demande de financement d’ici le 23 juin. Les demandeurs pourraient obtenir une subvention atteignant 25 000 $ afin de réaliser un projet pour et par les ainés.

Le PNHA vise à recueillir des idées de projets menés ou inspirés par des aînés qui contribuent au vieillissement positif et qui encouragent la participation à des activités qui profitent à la collectivité. Le gouvernement du Canada reconnaît les contributions apportées par les aînés et prend des mesures afin de s’assurer qu’ils puissent mener la vie épanouissante qu’ils méritent.

Le gouvernement du Canada est déterminé à soutenir des projets communautaires qui répondent aux besoins et intérêts des aînés tout en leur permettant de mettre à profit leurs connaissances et leur expérience. Le PNHA encourage non seulement les aînés à s’impliquer dans leur milieu, mais il améliore aussi leur santé et leur bien-être en favorisant un mode de vie actif.

« Les projets financés dans le cadre du PHNA favorisent le bénévolat, le leadership, l’échange et la solidarité chez les aînés. Ces projets les aident à demeurer engagés dans notre communauté et à renforcer leurs aptitudes d’apprentissages. J’invite les organismes à présenter des demandes afin d’offrir à nos aînés la possibilité de participer et de diriger des activités qui apporteront un changement positif et qui amélioreront leur qualité de vie. », mentionne Brenda Shanahan.

« Notre gouvernement s’efforce de bâtir des collectivités fortes et dynamiques partout au Canada. Grâce aux projets que nous finançons dans le cadre du PNHA, nous offrons aux aînés la chance de participer à des activités constructives qui favorisent leur croissance personnelle et la prospérité de la collectivité. Ces activités permettent aux aînés d’élargir leur réseau social et de s’outiller en vue de relever les défis que pose l’évolution de notre société. », soutient le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos.

Pour plus d’informations et déposer une demande de financement, visitez le http://ow.ly/5EbO30b3X9A.

« N’hésitez pas à contacter notre bureau si vous désirez être conseillés ou accompagnés dans votre processus de demande. Nous vous invitons également à nous soumettre une copie de vos formulaires ou à simplement nous informer du dépôt d’un projet afin que nous pussions facilement en faire le suivi. » – Brenda Shanahan