Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Menu

Une journée de terrain avec la ministre Lebouthillier

La députée de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, a eu le plaisir de recevoir la ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier, le 8 juin. La journée a été consacrée à une série d’activités reliées à la fonction et au parcours professionnel en travail social de la ministre.

Les deux collègues se sont d’abord rendues au Centre d’action bénévole (CAB) du Grand Châteauguay pour rencontrer des participants du Programme communautaire des bénévoles en matière d’impôt. En compagnie du ministre des Finances du Québec, Carlos Leitao, les bénévoles ont été consulté sur leur expérience avec le programme. Les membres du CAB de Beauharnois et d’Impôt-Bénévoles du Suroît de Mercier étaient aussi conviés. Tous les groupes ont ensuite reçu un certificat pour les remercier de leur implication.

Les bénévoles des cliniques d’impôt jouent un rôle essentiel en permettant à des milliers de Canadiens de toucher les prestations auxquelles ils ont droit.Diane LebouthillierMinistre du Revenu national

J’ai beaucoup apprécié cette rencontre entre autres car j’ai pu souligner l’importance de l’éducation financière, une discipline dans laquelle je me suis spécialisée durant ma carrière de conseillère financière.Brenda ShanahanDéputée de Châteauguay-Lacolle

Par la suite, elles se sont dirigées vers l’île St-Bernard de Châteauguay pour apprécier la cuisine du Bistro La Traite avec des maires et mairesses de Châteauguay-Lacolle. Ceux-ci ont profité de l’occasion pour exposer à la ministre leurs besoins et les enjeux auxquels ils font face pour poursuivre le développement de leur municipalité.

Après dîner, Mme. Lebouthillier et Mme. Shanahan se sont déplacées à Léry pour visiter le Centre multifonctionnel Horizon, une ressource pour les personnes vivant avec un handicap. La présidente Lyne Loiselle et son mari Alain Daigneault leur ont alors montré l’avancement des rénovations qui leur permettront d’augmenter le nombre de bénéficiaires et de bonifier leurs services, incluant un service de répit pour les familles.

« Nous avons aussi testé l’ascenseur qui a pu être aménagé grâce à un appui de financier de 30 000 $ de la part  de la Fondation Rick Hansen qui est notamment financée par le Gouvernement du Canada. », a mentionné la députée.

Photo : Avec le maire de Léry, Walter Letham, et la présidente du Centre Horizon, Lyne Loiselle, avant de faire la visite des installations.