Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Menu

Une piscine intérieure à Napierville grâce à l’appui des gouvernements du Canada et du Québec

Châteauguay, le 3 avril 2017 — Napierville pourra mettre en œuvre son projet de piscine intérieure avec le financement conjoint des deux paliers de gouvernement. Le fédéral et le provincial investiront chacun plus de 960 000 $ dans le cadre du Fonds des petites collectivités. La municipalité complétera le financement de cette infrastructure évaluée à près de 2,9 millions $.

La députée de Châteauguay–Lacolle, Brenda Shanahan, au nom du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi, et le député de Huntingdon, Stéphane Billette, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, ont procédé à cette annonce vendredi dernier au Centre communautaire de Napierville en présence de près de 80 personnes.

Le projet consiste en la construction d’une piscine intérieure qui comprendra notamment un bassin à jets, une glissoire, une salle de régie et des vestiaires. Cette infrastructure contribuera au dynamisme de la ville et favorisera de saines chez les citoyens, particulièrement chez les jeunes et les élèves. La piscine sera en effet construite tout près des écoles primaire et secondaire, sur le site actuel de la piscine extérieure.

Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent l’importance de rendre disponibles des infrastructures récréatives de qualité qui favorisent un mode de vie sain, qui rendent les collectivités plus inclusives et qui contribuent à créer des milieux où il fait bon vivre. Avec la construction de cette piscine, Napierville pourra améliorer la qualité de vie de ses résidents et de ceux des municipalités environnantes, en plus de favoriser l’essor sportif.

Attrait régional

« Les infrastructures de loisirs aident à faire de nos communautés des lieux où les familles peuvent s’amuser, où les voisins peuvent se réunir et où les Canadiens peuvent célébrer les événements qui leur tiennent à cœur. Notre gouvernement est fier de réaliser des investissements qui améliorent la qualité de vie des gens, tout en favorisant la croissance économique et la création d’emplois bien rémunérés. », commente la députée Brenda Shanahan en ajoutant qu’il s’agit d’une grande nouvelle pour toute la région puisque les piscines intérieures les plus proches sont situées à St-Jean-sur-Richelieu, Brossard ou Châteauguay.

« En soutenant des projets de construction comme celui-ci, nous démontrons bien notre volonté de mettre à la disposition de la population des installations accessibles et sécuritaires, ainsi que d’offrir un soutien aux municipalités pour assurer la pérennité et la qualité de leurs infrastructures. Ce projet permettra à la population de la Montérégie de pratiquer régulièrement des sports et des activités physiques, favorisant ainsi l’adoption d’un mode de vie actif. », partage le député Stéphane Billette.

« C’est avec beaucoup de fierté et de joie que notre municipalité accueille l’annonce d’aujourd’hui. Nous tenons à remercier nos députés pour leur appui, ainsi que leurs équipes respectives qui nous ont accompagnés tout au long de la démarche. Cette piscine intérieure permettra de répondre à un besoin de notre population, tout en permettant de bonifier notre offre de loisirs autant chez les jeunes que chez les aînés. Elle contribuera aussi à faire en sorte que Napierville demeure une municipalité de choix. », ajoute la mairesse de Napierville, Chantale Pelletier.

Rappelons que ce projet rassembleur avait été initié par le regretté Jacques Délisle, ancien maire de Napierville, décédé en 2016.

 

Photo : Brenda Shanahan, députée de Châteauguay-Lacolle, Chantale Pelletier, mairesse de Napierville, Stéphane Billette, député de Huntingdon, Daniel Dumontier, conseiller municipal, Micheline Patenaude-Fortin, conseillère municipale, Julie Archambault, directrice générale, et Marthe Tardif, conseillère municipale, lors de la conférence de presse.