Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Menu

261 emplois d’été offerts dans 90 organisations de Châteauguay-Lacolle

Alors que la période estivale approche à grands pas et que de nombreux jeunes sont à la recherche d’un emploi, je suis ravie d’annoncer que 261 postes sont offerts au sein de 90 organisations partout dans la circonscription. La période d’embauche est en cours jusqu’au 12 juillet.

 

 

Le programme Emplois d’été Canada permet à tous les jeunes de 15 à 30 ans d’obtenir une expérience de travail enrichissante dans des entreprises, des organismes et des organisations du secteur public.

Les jeunes chercheurs d’emploi peuvent consulter les offres et poser leur candidature en ligne grâce au site web Guichet-Emplois au www.guichetemplois.gc.ca/jeunesse et l’application mobile Guichet-Emplois du gouvernement du Canada. La liste complète des organisations bénéficiaires est aussi disponible au https://bit.ly/2KihpjF.

La circonscription de Châteauguay-Lacolle bénéficie cette année d’un financement supplémentaire afin de mieux répondre aux besoins des municipalités de petite taille et des nombreux organismes communautaires. L’enveloppe disponible pour les employeurs est de 769 000 $, comparativement à 626 000 $ en 2018, ce qui résulte en un nombre accru d’heures de travail subventionnées.

 

 

Pour plusieurs jeunes, Emplois d’été Canada constitue leur première véritable expérience de travail. Il s’agit d’une excellente occasion pour commencer à monter un curriculum vitae et à épargner. Au cours de l’été, les membres de mon personnel et moi-même feront une tournée des nouvelles organisations bénéficiaires pour rencontrer les jeunes travailleurs et leur superviseur.

Emplois d’été Canada est un programme important pour notre communauté, car il permet à la fois aux jeunes de développer leurs compétences pour débuter leur carrière et aux employeurs de recevoir un coup de pouce.

Depuis 2016, le gouvernement du Canada a doublé le financement du programme pour offrir chaque année plus de 70 000 emplois d’été partout au pays. Les organismes à but non lucratif ont droit à une subvention correspondant à 100 % du salaire horaire minimum, alors que les organisations du secteur privé et du secteur public reçoivent 50 %.

« Notre gouvernement veille à ce qu’un plus grand nombre de jeunes obtiennent l’expérience de travail nécessaire pour intégrer le marché du travail avec succès. Offrir aux jeunes des possibilités d’emplois rémunérés contribue à leur donner des chances équitables de réussir. », mentionne la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, Patty Hajdu.

Photo : L’an dernier, le CHSLD Champlain de Châteauguay a pu embaucher Laurence Lussier comme organisatrice d’activités de loisirs grâce au programme Emplois d’été Canada. La voici avec la technicienne en loisirs, Karine Grimard, et la députée Brenda Shanahan.