Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Menu

Brenda Shanahan à la Commission de la condition de la femme de l’ONU

J’ étais de passage à New York les 11 et 12 mars pour prendre part à la 63e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies. C’était ma deuxième visite à cette réunion annuelle qui s’est conclue le 22 mars.

Depuis 1946, la commission a été à l’avant-garde de la défense des droits, du bien-être et de l’autonomisation des filles et des femmes du monde entier. Le thème de cette année, « Protection sociale, services publics et infrastructures durables », adoptait une approche pragmatique en appelant au droit aux infrastructures durables qui sont essentielles pour que les filles et les femmes aient accès à des installations de santé, d’éducation et d’emploi sûres.

J’étais ravie d’assister à différents ateliers parrainés par le Canada, dont la prévention de la violence sexuelle et basée sur le sexe en lien avec les technologies, ainsi que l’amélioration des résultats de l’éducation chez les filles et les femmes.

« Visiter les Nations Unies est toujours excitant, surtout lorsque l’on a l’occasion de faire partie de la délégation canadienne officielle à une session du principal organe mondial dédié à la promotion de l’égalité des sexes! »Brenda ShanahanDéputée

J’étais aussi heureuse de se réunir avec plusieurs membres de la délégation canadienne élargie, qui était composée de la ministre des Femmes et de l’Égalité des genres, Maryam Monsef, et de parlementaires, mais également de leaders autochtones et de représentants d’une variété de groupes féministes.

Il était agréable d’échanger avec des défenseurs de l’égalité des sexes provenant de partout dans le monde. Bien qu’il reste encore beaucoup de travail à faire, nous avons déjà beaucoup à célébrer avec les nombreux exemples de projets qui démontrent que lorsque les filles et les femmes développent leur plein potentiel, tout le monde en profite!