Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Menu

Dubois Agrinovation développe de nouvelles occasions d’affaires

L’entreprise Dubois Agrinovation de St-Rémi, qui opère dans le domaine de l’équipement agricole, a reçu une subvention de 100 000 $ afin d’acquérir de nouveaux équipements et se tourner vers de nouveaux marchés étrangers. La députée Brenda Shanahan est ravie d’annoncer cette aide financière en vertu du Fonds pour les femmes en entrepreneuriat, qui vise à soutenir les entreprises dirigées par des femmes, en l’occurrence Mme Ginette Guinois.

Dubois Agrinovation se spécialise dans les conseils et solutions en irrigation, en plasticulture et en équipement de serre et pépinière, ainsi que dans la distribution d’équipement pour vignobles et vergers. Le projet de l’entreprise vise à accroître et saisir des occasions d’affaires à l’étranger, notamment aux États-Unis, pour la commercialisation d’un système d’irrigation dédié à l’agriculture de précision. La contribution permettra d’acquérir et d’installer de la machinerie et de l’équipement permettant l’automatisation de l’assemblage de pièces et la production du système d’irrigation.

Le Fonds fait partie de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, un plan pangouvernemental de 2 milliards $ qui aide les femmes à avoir plus facilement accès au financement, aux réseaux et à l’expertise nécessaires pour faire croître leur entreprise. Cette stratégie témoigne de la volonté du gouvernement du Canada de créer une économie diversifiée et inclusive en renforçant le pouvoir économique des femmes.

La pleine participation des femmes à l’économie est essentielle à la compétitivité du Canada. Toutefois, celles-ci possèdent moins de 16 % des entreprises et sont sous-représentées dans l’économie. En favorisant leur autonomisation économique, le Canada aura le potentiel de doubler le nombre d’entreprises détenues par des femmes d’ici 2025 et d’ajouter 150 milliards $ au produit intérieur brut d’ici 2026.

« En tant qu’entrepreneure, il est très important de travailler sur sa propre confiance en soi. », raconte la PDG de Dubois Agrinovation, Ginette Guinois. « C’est ce qui nous amène vers le succès. C’est la clé, car plus on gagne en confiance, plus il y a de chance que les résultats dépassent nos attentes. Sans ces fonds versés par le gouvernement, nous ne serions pas allés de l’avant immédiatement avec ce projet, c’est donc un coup de pouce très apprécié. »

« Les femmes entrepreneures et dirigeantes d’entreprise jouent un rôle majeur dans notre économie et notre communauté au quotidien. Je suis fière de faire partie d’un gouvernement qui prend au sérieux l’autonomisation économique des femmes et l’avancement de l’égalité des sexes. Tout le monde gagne à voir les femmes réussir! »Brenda ShanahanMP

« Notre gouvernement croit que le renforcement du pouvoir économique des femmes est profitable pour toute la société. », souligne la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, Mary Ng. « La Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat est donc un investissement judicieux qui aura des retombées socioéconomiques positives. »

« Pour que l’économie canadienne fonctionne à plein régime, tout le monde doit avoir la possibilité de développer son plein potentiel. », ajoute le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains. « La Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat aidera les femmes d’affaires à obtenir les outils dont elles ont besoin pour développer leur entreprise et créer des emplois. ».

Photo : Martin Guinois-Charbonneau, responsable Stratégie et gestion des affaires, Brenda Shanahan, députée de Châteauguay-Lacolle, et Ginette Guinois, PDG, avec un système d’irrigation pour serre.