Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Menu

Obtenez du financement pour embaucher des jeunes cet été

Les employeurs peuvent présenter une demande de candidature pour embaucher des travailleurs de 15 à 30 ans cet été.

La députée Brenda Shanahan invite les petites entreprises, les organismes sans but lucratif et les employeurs du secteur public à présenter dès maintenant une demande de financement dans le cadre du programme Emplois d’été Canada. La date limite est le 24 février 2020.

Le programme Emplois d’été Canada crée des possibilités d’emploi offrant des expériences de travail enrichissantes aux jeunes âgés de 15 à 30 ans. Ces emplois les aident à acquérir les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour réussir leur transition vers le marché du travail.

Les employeurs d’organismes sans but lucratif peuvent recevoir un financement allant jusqu’à 100 % du salaire horaire minimum et des charges sociales obligatoires. Quant aux petites entreprises comptant au plus 50 employés et les employeurs du secteur public, ils sont admissibles à un financement pouvant atteindre 50 % du salaire horaire minimum.

Le programme vise aussi à répondre aux besoins des communautés locales. Dans Châteauguay-Lacolle, les priorités sont :

  • Les projets soutenant les activités municipales;
  • Le soutien aux aînés;
  • L’appui au secteur agricole;
  • Les arts, spectacles et loisirs;
  • L’administration publique.

Tous les demandeurs admissibles sont cependant invités à présenter une demande qui cadre de près ou de loin avec les priorités nationales :

  • Les possibilités d’emploi dans le domaine de l’environnement;
  • Les possibilités d’emploi dans les petites entreprises;
  • Les possibilités d’emploi dans les régions rurales et les communautés de langue officielle en situation minoritaire;
  • Les services et possibilités d’emploi pour les personnes handicapées;
  • Les services et possibilités d’emploi pour les membres de groupes sous-représentés ou qui doivent surmonter des obstacles pour entrer sur le marché du travail.

Pour obtenir plus d’information et présenter une demande, veuillez visiter le https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/emplois-ete-canada.html ou vous rendre dans un Centre Service Canada.

L’été dernier, le programme a généré 261 possibilités d’emplois dans 90 organisations de Châteauguay-Lacolle.

« Il est essentiel d’investir dans notre jeunesse pour assurer la prospérité de notre économie. Emplois d’été Canada est un excellent moyen d’aider les jeunes à entreprendre une carrière florissante, tout en contribuant au développement de la main-d’œuvre et en donnant un coup de pouce aux employeurs. », mentionne Brenda Shanahan.

 

Photo : En 2019, l’entreprise Service RG de St-Rémi, qui œuvre dans le domaine de la climatisation, du chauffage et de la ventilation, a pu embaucher Marie-Pier Ouellet pour effectuer différentes tâches administratives.