Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Brenda Shanahan

Votre députée de


Châteauguay-Lacolle

Menu

Ouverture de l’appel des propositions 2019-2020

J’invite les organismes et les municipalités à présenter une demande de financement dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés. La date limite pour postuler est le 21 juin.

 Le Programme Nouveaux Horizons vise à soutenir des projets communautaires qui aident à améliorer le bien-être et la qualité de vie des aînés et qui favorisent leur inclusion et leur participation sociale. Les projets de moyenne envergure sont admissibles à une subvention maximale de 25 000 $. De plus, les organisations qui n’ont pas reçu de financement au cours des cinq dernières années sont admissibles à une microsubvention pouvant atteindre 5 000 $ pour des projets de petite envergure.

Les projets financés proposeront des activités qui favorisent l’engagement des aînés et qui contribuent à l’atteinte d’au moins un des cinq objectifs suivants :

  • Favoriser la participation sociale;
  • Encourager le bénévolat;
  • Promouvoir le mentorat;
  • Sensibiliser la population aux abus envers les aînés;
  • Fournir une aide à l’immobilisation.

Les propositions de projets seront évaluées en fonction des trois priorités nationales suivantes :

  • Favoriser le vieillissement en santé dans la communauté et aborder la question de la démence, notamment par le soutien communautaire et le logement intergénérationnel;
  • Lutter contre l’âgisme en milieu de travail pour favoriser le maintien des aînés sur le marché du travail;
  • Prévenir les abus et la fraude envers les aînés.

Pour savoir comment présenter une demande, veuillez visiter le https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/nouveaux-horizons-aines.html.

« Les aînés apportent une précieuse contribution à leur entourage et à leur communauté. C’est pourquoi notre gouvernement est résolu à leur offrir une meilleure qualité de vie. Nous savons que lorsque les aînés peuvent participer pleinement à la société, tout le monde en profite. »Brenda Shanahan Députée

« Les aînés ont travaillé fort pour soutenir leur famille, bâtir des communautés fortes et faire croître notre économie. Grâce au programme Nouveaux Horizons, nous assurons qu’ils puissent renforcer leurs liens avec leur communauté afin de mener la vie saine, heureuse et sécuritaire qu’ils méritent. », mentionne la ministre des Aînés, Filomena Tassi.